La mutation des inscriptions au registre est accessible à tous les officiers publics inscrits au registre suisse des officiers publics et aux personnes des autorités de contrôle qui tiennent le registre. Pour modifier votre inscription au registre, vous devez vous identifier. Pour l'identification, il faut au moins trois des éléments suivants, dans des combinaisons différentes :
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe
- Authentificateur FIDO2
- PUK-AUTH (clé personnelle de déblocage)
- PUK-SIG (clé personnelle de déblocage)
- Signature numérique
Note sur le changement de nom
Informez votre autorité cantonale de surveillance d'un changement de nom par correspondance. L'autorité de surveillance désactivera toutes les fonctions existantes et l'inscription des données sur votre personne dans le système à compter de la date du changement de nom. Connectez-vous sous votre nouveau nom avec votre fonction via une nouvelle inscription dans le système.
Note sur le décès
Signalez par correspondance le décès d'une personne inscrite à votre autorité cantonale de surveillance. L'autorité de surveillance désactivera toutes les fonctions existantes et l'inscription des données de la personne décédée à compter de la date du décès.
Vous pouvez effectuer vous-même toutes les autres modifications de vos données personnelles et organisationnelles, changer de certificat, demander des fonctions supplémentaires et annuler des fonctions existantes dans le système sous Mutations, à condition que les éléments d'identification requis soient valides.